D’hier à aujourd’hui :
Camille petit fils de Marie Solange, soucieux d’assurer la préservation du patrimoine et la pérennité du Domaine entreprit sa transformation pour son ouverture aux réceptions.
Une année de travaux a suffi à la métamorphose du Château. Camille a conçu le projet, coordonné et piloté 22 corps de métiers (terrassier, charpentier, coloriste, menuisier, architecte, couvreur …)
En juin 2016, à l’issue d’une subtile restauration et rénovation assurée par des artisans et maîtres de renoms, le Château Barthélemy métamorphosé a ouvert ses portes : le Pavillon de la Marquise est né, les chambres sont transformées, l’étang a été recréé.
Ce nouveau souffle pour le Château Barthélemy est le fruit d’une longue étude, pour offrir standing, confort aux convives, mais aussi aux intervenants œuvrant dans les coulisses. De grandes réceptions y sont données rappelant l’époque de Léon, Gaston et Wilfrid de Barthélemy.
« Ce lieu a charmé plus d’un convive, c’est sans contexte un cadre magnifique et exceptionnel qui fera la réussite de votre manifestation, mariage, séminaire d’entreprise ou tout simplement pour une réception magique entre amis.
Flanez dans le parc ou le jardin et découvrez leurs arbres centenaires, reposez-vous sur une balancelle, un banc ou sur les pelouses, prenez le temps d’un bain dans la majestueuse piscine,…
Le pavillon de la Marquise, de type Baltard, l’Orangerie, le Boudoir et le Château charmeront, sans nul doute, tous vos invités. »
Camille de Compiègne, propriétaire.